Le Gumball Rallye met les bouchées doubles

Le Gumball Rally allie superstars et supercars dans une course de 3000 miles – c’est vrai que Gumball 4827 kilomètres ça le fait moins – en une semaine. De nombreuses célébrités Américaines ont participé à cette folle course à la limite du légal.
Parmi eux : Johnny Knoxville, Steve-O et Chris Pontius de Jackass, également Tony Hawk et Bam Margera qui ont troqué leurs skateboards pour une Lamborghini Gallardo.

En dépit du terrible accident mortel qui a interrompu la course l’année dernière et qui remettait fortement en cause la légitimité de cette course, les organisateurs remettent ça cette année et vont partir de San Francisco jusqu’en Chine pour aller aux jeux olympiques de Pékin.

Cette année la folle course veut se placer sous le signe de l’écologie.

Ne vous attendez pas à voir une Ferrari à moteur électrique ou alors une Aston Martin qui roule au GPL… Lors du départ de la course, on a pu observer : Ferrari Enzo, Lamborghini Murcielago, Maserati Granturismo, Aston Martin V8 Vantage Roadster, Porsche GT2… Il serait temps pour le crew du Gumball Rally de sortir un dictionnaire et de vérifier la définition du mot « écologie ».

Et enfin la course se limite à 100 participants qui devront débourser 76.962,19 euros. Eh oui, pour être précis… c’est précis !

Et quand c’est précis j’apprécie !

Je précise que dans le prix de participation, il y a le billet VIP pour les jeux olympiques, l’hôtel, l’avion pour les voitures, les petits fours… mais pas la supercar, ni même l’essence — n’espérez pas non plus négocier la récupération de la Taxe Intérieure de consommation sur les Produits Pétroliers (TIPP), cela ne marchera pas !

La course attire toujours autant de monde et fait toujours autant de dégâts… On ne compte plus le nombre d’accidents et d’arrestations en tous genres. En fait le Gumball Rallye ça me fait penser aux fameuses courses de vaches dans les fêtes de Bayonne, on remplace la vache par une Lamborghini et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *