Tsonga face à Federer et l’impensable se produisit

Pour certains, c’est un moment historique pour d’autres l’impensable est arrivé. Tsonga a battu Federer en 3 sets (7-5 / 6-3 / 6-3).

Les médias ont afflué en masse pour rencontrer Roger Federer en conférence de presse. L’air grave, d’aucuns préfèrent s’abstenir de lui poser des questions car “Roger est un très grand joueur” et ils sont “peinés d’une telle défaite”.

Roger arrive, les yeux brillants, au bord des larmes, on perçoit une grand tristesse dans son regard mais il reste digne et affronte sereinement les questions des journalistes : “Bien sûr, il y a des choses plus marrantes à faire qu’une conférence de presse maintenant, mais il faut que je la fasse”.

Il confesse se poser beaucoup de questions, revient sur les causes possibles de son échec : “mon niveau de jeu n’était pas assez fort aujourd’hui”. Puis relativise rapidement : “Pour moi c’est déjà du passé même si j’ai perdu il y a 30 minutes je veux aller de l’avant […] Je vais me préparer pour Halle. C’est un tournoi que j’aime beaucoup jouer”.

À la question : “Vous allez faire quoi maintenant ?”. Il m’a avoué qu’il avait besoin de vacances et qu’il ne serait pas contre l’idée de rester quelques jours à Paris. Peut-être aurait-il voulu en profiter pour se balader dans la capitale avant de repartir pour son prochain tournoi ? En tous cas, il pourra se rattraper en échangeant quelques balles sur le parvis de l’Hôtel de Ville et pourquoi pas disputer un match avec Bertrand Delanoë, le maire de Paris.

La conférence de presse avec l’interview de Roger Federer après sa défaite face à Jo-Wilfried Tsonga.

Daniel Latif
Crédit Photo : Jan McIntyre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *