Cet été, le foot, vous ne pourrez pas y couper.
Pendant que certains ont le souffle coupé devant la défaite de l’Espagne qui s’est faite couper l’herbe sous le pied par le Chili, pour d’autres, la coupe est pleine.
L’Italie qui s’est inclinée face à l’Uruguay, pourra se consoler à la maison devant une coupe de glace. Ceux qui voient la coupe à moitié vide, vous couperont la parole avec des discours coupés-collés à vous faire ouvrir les yeux comme des soucoupes.
“Tout ça pour une coupe ?” lanceront-ils, puis coup par coup, ils vous raconteront le nombre de coupures que touchent les joueurs qui n’ont jamais connu les coupes budgétaires.
Jusque là, pas de vrai scoop, ni de quoi vous couper le sifflet. Et puis certains médias qui vont même tergiverser sur la coupe des Bleus avec Franck Provost qui n’a pas coupé les cheveux en quatre sur ce phénomène de retour à la coupe au bol et a eu le courage et l’honnêteté de reconnaître que “c’est pas très beau”.
Le couperet est tombé pour Paul Pogba, Olivier Giroud et Mathieu Debuchy. A défaut de pouvoir s’acheter une nouvelle coupe de cheveux, ils sont certainement en bonne position pour soulever la coupe, qui, a fortiori contiendra du Champagne ! C’est tout ce qu’on leur souhaite.
Daniel Latif