Damn Daniel : mi pub, mi… DeGenerise !

Damn !!! S’il y avait un prénom qui fut épargné jusque là des nombreux sobriquets et autres quolibets c’était bien : Daniel ! Dieu merci, deux adolescents états-uniens de 14 ans ont brillamment excellé dans l’élaboration d’une performance absurde créant ainsi ce qui pourrait être inconsciemment une émulation de Wazzup et Crazy Frog…

Damn Daniel Ellen DeGeneres Daniel Lara Joshua HolzDamn !!! S’il y avait un prénom qui fut épargné jusque là des nombreux sobriquets et autres quolibets c’était bien : Daniel !

Dieu merci, deux adolescents états-uniens de 14 ans ont brillamment excellé dans l’élaboration d’une performance absurde créant ainsi ce qui pourrait être inconsciemment une émulation de Wazzup et Crazy Frog.

Néanmoins, la mise en scène, qui relève du placement publicitaire, n’est en rien anodine ; eu égard de l’approche nonchalante du jeune homme paradant dans différents modèles de Vans flambants neufs.

DÉSORMAIS, DU SANG BLEU COULE DANS LEURS VINES

Exit les Stan Smith, c’est déjà vu, revu et trop vu… Daniel lui, n’est pas victime de l’effet de mode. Même si ce dernier est taciturne, il n’en demeure pas moins souriant. Disons le clairement Daniel est un beau gosse. Il ne sait pas skater, est incapable d’enchaîner deux pas de Crip, par contre il accorde avec harmonie son haut avec ses shoes. Quand il faut défiler — que ce soit en marche avant ou en marche arrière — il n’est jamais à coté de ses pompes.

Damn DanielPrivate joke, buzz intentionnel ou non ? Il s’agit bien là d’une véritable imposture, celle d’un entrepreneur qui avait prit le soin de mentionner dans sa description Twitter, son « Business inquiries: Joshuaholz@ymail.com ». Épitaphe qu’il a soudainement retiré quatre jours après son passage chez notre lessiveuse de cerveau américaine : Ellen DeGeneres, bien connue des services marketing.

Joshua Holz business mailAlors réel buzz d’un moment entre collégiens ou canular publicitaire déguisé ? Tant que leurs comptes Twitter n’ont pas été certifié, nous nous abstiendrons de juger. Car désormais, du sang bleu coule dans leurs Vines.

Si l’œil américain aime se faire manipuler, l’œil européen ne comprendra rien aux messages à moins de regarder la vidéo en boucle. Et pour ce chef d’œuvre de 30 secondes orchestré par Vans, il aurait mérité amplement l’Oscar de la meilleure supercherie. Damn Daniel !

Daniel Latif

4 réflexions sur « Damn Daniel : mi pub, mi… DeGenerise ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *