Coca-Cola savoure l’instant : mi pub, mi… Emprise !

Il y a quelque chose d’abstrus dans la nouvelle campagne publicitaire “Savoure l’instant” de Coca-Cola. Une mise en scène inintelligible qui a ce je ne sais quoi de faussement décadent…

Coca-Cola Savoure l'instant Feel the tasteIl y a quelque chose d’abstrus dans cette nouvelle campagne publicitaire Coca-Cola « Savoure l’instant ». Une mise en scène inintelligible qui a ce je ne sais quoi de faussement décadent.

Car, si Minnie ne veut pas décapsuler les bouteilles devant les clients, ce n’est pas par mépris des règles de bienséance du service. Ni même parce que la squelettique serveuse risque de vaciller à la première bise venue, mais tout simplement parce qu’elle refuse les conditions précaires d’un salaire minimum compensé par d’inexistants pourboires — vu que le service laisse à désirer…

RÉINTERPRÉTATION DE BANKSY AVEC LE LANCEUR DE COCA-COLA

Alors quand les inspecteurs de l’URSSAF, lors d’une visite de courtoisie surprise, annoncent à notre jeune étudiante qu’elle se doit également de déclarer ses bakhshish, son sang ne fit qu’un tour, ses poils s’hérissèrent et elle exécuta, dans une magnifique réinterprétation du Lanceur de fleurs par Banksy, son lancer de Coca-Cola.

Savourant l’instant dans une éclaboussante tentative de résistance, la scène d’outrage à agent fut immortalisée et aussitôt instagramée : les likes pleuvent. Savoure bien l’instant, il risque d’avoir une autre saveur.

Coca-Cola Savoure l'instant

Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle technique de décapsulage de bouteille de Coca-Cola, ni même une réadaptation d’Un homme et une femme de Claude Lelouch où se serait glissé involontairement un subtil placement publicitaire des studios Coca-Cola Company. Panne d’inspiration chez ces messieurs du marketing ou volonté de jouer l’éternelle carte provoc’ ? Quoi qu’il en soit, l’on retrouve le leitmotiv de la demoiselle agrippant la bouteille de Coca-Cola tel un phallus, utilisé dans la campagne précédente : #ChoisisLeBonheur.

LES SCÈNES CLASSIQUES DU CINÉMA PORNOGRAPHIQUE REVISITÉES

Un “ménage à trois” était la condition sine qua non pour qu’Eve accepte qu’Adam garde sa chaîne autour du cou et son indécrottable marcel. Nos adulescents dévergondés, déjà blasés, ne savaient plus quoi inventer dans leur quête insatiable de plaisir immédiat. Émulant les scènes classiques du cinéma pornographique, nos Roméo et Juliette auraient pu connaître un instant plus savoureux s’ils avaient choisi un Coca-Cola light dans lequel ils auraient jeté un bonbon Mentos. De sorte, ils auraient au moins pu avoir le money shot.

Daniel Latif

9 réflexions sur « Coca-Cola savoure l’instant : mi pub, mi… Emprise ! »

  1. De toutes façons Peu importe le contenu du message publicitaire, coca aura toujours raison et sera toujours en avance. Pour preuve on trouve du coca cola partout dans le monde, dans tous les bar, café, ménages… C’est pepsi qui est devenu hors jeu …

  2. Coca qui avait l’habitude de nous faire des spots d ‘animation bien ficelés , voilà qu’il donne dans la pub de soutif bad gamme! Quel dommage , mais qu’on t’il fait de leur équipe de com visuelle?

  3. La maigreur extrême de cette serveuse dont ont voit les côtes poindrent est d’une hypocrisie d’autant plus écoeurante quand on connait la valeur calorifique d’une cannette de coca.
    Mais aujourd’hui on se permet persécuter le corp des femmes même lorsqu’on est un distributeur de boissons ultra-sucrées et dont la consommation est symptomatique d’une alimentation déséquilibrée.

  4. Passer de enjoy à savoure l’instant. Rien de nouveau !!!
    Sûrement que coca cola se rend compte qu’on ne peut plus ouvrir du bonheur avec tout ce qui se passe dans le monde. Triste constat : profite et contente toi d’un coca cola. Ca sera pas mieux alors savoure l’instant.

  5. Allez encore un nez fort et Cock N’ Coca vous coulera dessus comme une boisson énergisante et addictive….comme une bonne partie de sexe ou les adolescents seront en première ligne afin de montrer l’exemple aux adultes souvent réticents à l’idée de ne pas réfléchir…les cons!
    Un bon goulot à partager à deux…ou trois, je ne sais à qui est cette main qui tient la bite maquillée en teillbou.
    Encore un exemple de creatifs porno, suggestif au pédomarketing à cockloader dans la partie la plus charnue de son individu.
    Une boisson mauvaise pour les êtres humains crée par des êtres humains…pffff
    Partagez….laissez moi rire, bande de Médecins incompris!

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