Mercedes Classe B : mi pub, mi… Précise

La scène se passe à Stuttgart en 2461. Les femmes ont pris le pouvoir… C’est la nuit, il n’y a pas un chat et notre directrice de banque privée, arrêtée à un feu rouge, trouve le moyen de se replonger dans une torpeur… Il est vrai qu’être confortablement installé à bord d’une Classe B, accompagné d’un honnête homme dont l’allure ferait penser à Daniel Craig, en moins abruti et plus raffiné, a de quoi laisser à désirer…

Mercedes Benz B ClassPourtant, une fois n’est pas coutume, c’est Madame qui conduit et Monsieur sur le siège passager. Notre femme moderne est patronne et n’a plus l’esprit tranquille pour avoir une vie après le boulot. En effet, après tant de brigues pour en arriver à de hautes fonctions dans un univers impitoyable d’hommes, elle en aurait probablement perdu toute son humanité.

L’AMBITION CARRIÉRISTE AVANT LA VIE DE FAMILLE

Mercedes Class B pub merÀ la question : « t’as pas envie d’un enfant ? ». Elle en reste scotchée. Des réminiscences de son quotidien avec son bel ami, qui a gardé sa fougue et son âme d’enfant, refont surface.
Tellement scotchée, qu’elle ne ressortira plus de sa voiture. Lorsque Monsieur est à la plage, cette dernière ne prend plus la peine d’apprécier une vue sur le littoral et préfère rester à l’ombre, dos à la mer, prête à repartir.

Class B Mercedes pub« J’en ai déjà un, je crois », cette réponse pourrait paraître des plus sarcastiques, elle n’en est pas moins ambivalente. Le contemporain penserait immédiatement qu’il s’agit d’une excellente répartie, alors que dans les faits, cela signifie tout simplement que notre dame sort d’un divorce et qu’elle a « déjà » un enfant, puis ne souhaite pas renouveler l’expérience.

Si Mercedes-Benz arbore un certain slogan pour la Classe B : « la vie est un jeu », notre conductrice, elle, est loin de s’amuser…

Daniel Latif

2 réflexions sur « Mercedes Classe B : mi pub, mi… Précise »

  1. 30 Secondes chrono avec une nounou d’enfer

    Ces évènements se déroulent entre 2H30 et 2H30 et 30 secondes.

    Le téléphone de la résidence de Mr Sheffield sonne dans le vide, Fran Fine et Nils sont en virée, plutôt sympa me direz vous, sauf que c’est une nécessité pour Miss Fran, recalée deux fois à l’examen de conduite, elle ne peut conduire que la nuit, sécurité routière oblige.

    Conduite accompagnée de rigueur « il n’y a de place pour elle que la nuit, sur des routes dégagées de tous contact avec autrui » semble se dire ce bon vieux Nils, malin comme le renard de Stuttgart qui flaire l’autrui et la truie volante au volant.

    Elle qui ne pense qu’a s’amuser la nuit, freine aux feux rouge. Fran freine.
    Nils, malin comme le….bref, tente une approche mécanique digne du renard de ….bref :
    « Tu voudrais qu’on remette ca sur la banquette froissée ? » sentant l’offense pointer il se ravise et propose la chose sous un angle féminin : « j’ai bien envie d’un enfant »…fixant toujours cette banquette usagée elle semble capoter.

    Elle qui pensait jouer, ne rit plus, c’est du sérieux, elle s’imagine alors, le temps de réfléchir, qu’elle est à sa place : big boss parmi les bosses de la jante opposée, elle reve tout haut de son building…à elle toute seule, laissant les clefs à celui qu’elle considère comme son enfant….futur mère irresponsable qui au final, reste à sa place, celle d’une préposée à la conduite de son patron, l’attendant sagement pendant que Mr fait trempette…

    Malin comme le renard de Stuttgart, Nils lui retint suite à l’étreinte ce language: « Allez ma belle, gare toi sur le coté Micheline, la leçon est finie, la vie n’est pas qu’un jeu, allez c’est bon laisse tomber pour la manœuvre, il est tard pour toi et trop tôt pour moi et coupe le contact et rends moi les clefs, je suis fatigué Miss Fine, il est un peu tôt pour moi »

    Ni conduite ni soumise….queue sur la blanquette!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *