Loin du tumulte du terminal 2B, se cache le salon d’aéroport : Extime lounge. Un vaste salon feutré où les assises compartimentées à la façon d’un train. Chaque fauteuil a sa petite table et deux prises à disposition. L’espace est d’autant plus optimisé avec des tables qui s’imbriquent au-dessus des sièges.
Un premier coin buffet avec salade coleslaw, salade boulgour, salade de fruits, betterave, pickles, olives. Le buffet est appétissant et donne envie de se servir. Un frigo avec des bouteilles d’eau de source de montagne roche des écrins. Une attention qui manque grandement pour les voyageurs. En soda vous avez le choix avec des canettes de Coca-Cola, Orangina, Fuzetea, 7up, Schweppes Tonic, San Pellegrino et bières Heineken en bouteilles. Les machines à café sont des plus récentes et vous proposent enfin du bon café servi dans toutes ses déclinaisons possibles.
Il y a ce buffet chaud, qui surprend par la qualité et l’originalité des plats servis. Bœuf en sauce curry, fondant comme tout et ce poulet sauce citron, le tout agrémenté de pâtes sauce pesto savamment dosé. Petite touche saine, ces brocolis vapeur qui vont rassurer mon winter body. Des desserts individuels et recherchés comme cette crème catalane ou ce tiramisu au Nutella. Des yaourts à la grecque Yaos, et des crèmes Baiko.
Mais la vraie curiosité dans ce Lounge Extime c’est ce coin casher réservé aux passagers de la compagnie El Al. Aujourd’hui, en entrée, au choix, il y a la petite salade niçoise vegan, pissaladière vegan, sandwich club au thon en salade. Pour le plat de résistance, pavé de saumon grillé avec mini penne ou cubes de saumon rôtis sauce teriyaki ou encore salade quinoa. Pour le dessert, un succulent duo chocolat à la noix de coco ou tartelette à la pêche et aux éclats d’amandes.
Enfin, un repas délicieux qui donne envie de se resservir. De surcroît, le menu change tous les mois. Tous les plats servis sont de fabrication artisanale par le traiteur Noblesse, sous le contrôle du Beth Din de Paris. Il y a également une sélection de vins casher le pessa’h par Bokobsa avec du vin blanc et du vin rouge : Marquis de la Goulette, Chablis les marronniers, Cellier des Daulphins, Château d’Arveyres, entre autres. Il ne manque plus qu’un verre de boukha bokobsa pour finir en beauté.
Le salon s’étend sur de nombreux espaces séparés par des alcôves. Et dans le fond, à gauche, se trouve cette mystérieuse porte qui indique « VIP Lounge ». Un lounge dans le lounge — réservé aux chefs d’État et autres grandes personnalités — où vous aurez l’impression de pénétrer dans un escape game sur le thème de l’Orient Express avec un choix de fauteuils et mobiliers des plus raffinés qui donnent vue sur la piste d’aéroport et les avions.
L’embarquement du vol pour Tel-Aviv débute…
Shabbat shalom et salut la compagnie !
Daniel Latif