Air France is in the air : mi pub, mi… Traîtrise !

Cela faisait quelques temps que Mr & Mrs Smith dansaient sur la corde raide. Eu égard de la délicate position et la posture non moins académique qui invite à la décadence, il est toutefois difficile de qualifier la danse à laquelle notre couple s’adonne. S’agit-il d’une Rumba ? Serait-ce du Paso Doble ? Même Mia Frye et Wade Robson ne savent plus trop sur quel pied danser… Le petit chaperon dont le manteau rouge Tango, bière et sirop de grenadine, fait Air France is in the air Mobiledéjà saliver notre jeune cavalier à la veste couleur Valse, ce mélange de bière et menthe, qui laisse Madame sceptique.

« EN VUE DU DÉCOLLAGE DES BÉNÉFICES, NOUS VOUS PRIONS DE VOUS SERRER LA CEINTURE »

Car notre Dame a l’habitude de chaperonner ces Messieurs. En effet, elle est à la direction d’une entité où l’humain n’est que sa ressource. Ces élégants stewards, elle les collectionne, les fait défiler, tourner en bourrique — au gré de ses humeurs et besoins — elle a l’embarras du choix. Protégeant jalousement de la main droite sa cassette dorée, qu’elle a enchaîné à son cou, elle en appelle à la retenue : « nous vous prions de vous serrer la ceinture ». Le jeune homme qui se voyait déjà naviguer en Concorde se retrouve cloué au sol. Fini la période faste et les avancées technologiques, l’heure est aux petites économies. Son bras droit, pilier vital servant d’appui à l’administration exécutive, devra désormais composer de la main gauche… Et une chose est sûre, Monsieur est loin de mener la danse.

« PNC À LA PORTE… DÉSARMEMENT DES SLOGANS… VÉRIFICATION DE LA COHORTE OPPOSÉE »

N’ayant que faire des revendications somme toute des plus légitimes « travailler plus, gagner plus », toujours dans le plus grand dédain, faisant mine d’écouter les caprices de son interlocuteur, elle dégaine son smartphone en guise de plan B « Et clic ! Je lui prends un billet ! » simple vers la première issue de secours… Ainsi, alors qu’elle a « en vue le décollage des bénéfices », le « PNC est à la porte ». Aussitôt, elle charme les syndicats et opère un « désarmement des slogans » puis dans la foulée « vérifie la cohorte opposée ». Et Hop! Bon vent. Quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Désormais, elle peut pleinement s’affairer à s’envoyer en l’air.

Daniel Latif

8 réflexions sur « Air France is in the air : mi pub, mi… Traîtrise ! »

  1. On retrouve ici la structure fondamentale du ciel qui recouvre la terre… Le ciel par nature fluide et la terre, euh… ferme ! Le ciel s’appuie alors sur la terre qui le renvoie dans l’éther, et ainsi de suite… Passez sur automatique!

  2. Un bon pic pour air France car son service “made in France” n’est pas si bien qu’on en dit. De multiples mauvaises expériences dans la qualité de service qui témoigne de l’inefficacité de cette entreprise et qui se reflète également dans la polémique actuelle

  3. Mais Air France est impeccable, ils ont une guérilla à la communication qui offrent des privilèges à des blogueurs, aux bons amis. Air France est très efficace et réactif sur les réseaux sociaux facebook Twitter etc. Oui… mais sur les pistes et dans les aéroports c’est une autre histoire.

  4. Billet d’Hum’air

    Voix off :

    « Lundi 7H42 AM. Siège de la Banque volante d’Airfrance, faute d’espace sur l’affiche tout est attaché.
    Bureau des créatifs, réunion unique et annuelle. »

    INT/JOUR/SALLE DE REUNION

    Le boss :

    « Messieurs ! La France est dans l’air !
    Apparemment la direction s’est faite griller et elle l’a mauvaise, alors ceux qui savent, on va les lourder, pour les autres on fait comme si…. je viens de me faire savonner par Herr Frantz qui prêtant le contraire !

    Question ! Comment induire le blaireau friqué de base et toute sa petite famille à consommer nos services ?
    Comment donner envie au couple marié 3.0 de se cracher à notre bassinet tout en leur assurant l’impression qu’ils peuvent et doivent nous aider ?

    Réponse ? On va sous-jouer les idées, faire comme si alors que…
    Dire que …alors qu’au fond…
    Affirmer lors de ….que tout ira pour ….et que l’avenir sera….

    Pour faire simple on délocalise la création Pub à Sofia, Bulgarie, là bas c’est des tueurs question couleurs, du bon goût façon ORTF avec en prime un couple Ukréno-Russe affamé à l’allure de Séguéba Mikouliavich & Irina Stékaniova…ca c’était pour vous faire rêver..
    A la vue des bénéfices découverts, alors que nos arracheurs de dents se poilent torse nu face caméra façon j’chippe et j’danse, nous, on fait en sorte de faire comme si le mont- songe d’Herr France était sûrgobé par tous les pigeons sans ailes et pour ca rien de tel qu’une bonne stratégie com’ …vous avez des idées ?

    Bob

    – Oui chef, des couleurs passées avec un vert style mousse moisie, de l’orange comme on n’en fait plus depuis fin 2006, trop has been.

    Mais surtout faut qu’ca s’emballe avec des messages du siècle dernier….faire comme si on n avait toujours rien compris…pull gris pourri pour lui, main gauche de branque façon c ‘est comment qu on fait avec une fille… faut rajouter un petit avion…paske les buses qui payent sont capables de prendre le train avec nos codes couleurs façon RDA ! »

    Airfrance avec une phrase en anglais ne vous prend pas en traitre…et Clic je lui prends un billet puis un autre puis un autre…il s’agit bien de vos billets de banque…et comme disait l’adage « Pierre qui mousse n’amasse pas Diouf mais bel et bien des miles. »

Répondre à celine Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *